Réglementation de l'entretien de chaudière

La réglementation liée à l’entretien de chaudières

La majorité des chaudières doivent faire l'objet d’un entretien annuel pour assurer leur bon fonctionnement et conserver leur durée de vie.

Pourquoi réaliser l’entretien de chaudière ?

Entretenir une chaudière régulièrement permet non seulement de garantir le fonctionnement normal de votre équipement thermique ainsi que des performances optimales, mais il joue également un rôle sanitaire. Il permet d’éviter les risques liés à une intoxication au monoxyde de carbone pour les habitants du logement concerné.

Impossible à détecter car invisible et inodore, le monoxyde de carbone est un gaz dangereux qui est en cause dans de nombreux cas de décès. Provoquant maux de tête, nausées et vertiges, l’intoxication au monoxyde de carbone peut être évitée en procédant à l’entretien de votre chaudière.

En effet, un chauffage  mal entretenu émet du monoxyde de carbone. Le gaz peut s’accumuler rapidement dans un logement mal aéré.

Un plombier chauffagiste à Auch pour l’entretien annuel de votre chaudière

Légalement, tout habitant d’un logement dans la région de Auch possédant une chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, qu’il soit propriétaire ou locataire, doit demander l’intervention d’un plombier pour réaliser l’entretien de chaudière une fois par an.

Cette réglementation concerne les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon ainsi que les chauffages multi combustibles.

Si vous êtes locataire de votre logement à Auch, vous êtes tenu de contacter un plombier chauffagiste une fois par an pour assurer l’entretien de votre chauffage. La seule exception étant un bail de location précision que cette obligation d’entretien incombe au propriétaire du logement.

Dans le cas d’un immeuble avec une chaudière collective, l’entretien est obligatoirement à l’initiative et à la charge du bailleur ou du syndicat de copropriété dudit immeuble.

 

Justumus, plombier chauffagiste spécialisé dans l’entretien de chaudière à Auch

Afin de garantir votre sécurité au sein de votre logement de Auch, l’entreprise Justumus vous propose l’intervention de techniciens expert en entretien de chauffage. Nos plombiers chauffagistes procèdent ainsi à la vérification des composants et des réglages de votre chaudière puis effectuent son nettoyage complet. Enfin, ils établissent une évaluation des polluants atmosphériques émit par votre appareil thermique.

Lorsque l’entretien de votre chaudière est terminé, nous vous fournissons une attestation d’entretien que vous devrez conserver en tant que justificatif. N’hésitez pas à demander des conseils à nos plombiers concernant le bon usage de votre chaudière ou sur les éventualités de remplacement de votre équipement thermique pour de meilleures performances et des économies d’énergie. Vous pouvez utilisez le formulaire de contact à votre disposition pour solliciter une intervention de nos techniciens pour l'entretien de chaudière à Auch.

 

 

Le froid, le chaud juste ce qu'il faut